Bonjour
et bienvenue chez Scolysup !
Je suis enseignante et formatrice en français depuis 22 ans. J’ai commencé à exercer le métier d’enseignante, parallèlement à mes activités de recherche à l’université en 2004 en tant que monitrice et ATER à l’université auprès de publics d’étudiants en L1 jusqu’en master 1 durant mes années de préparation pour ma thèse de doctorat en linguistique française.
J’ai obtenu le diplôme de docteur en linguistique française en 2008. Depuis, j’ai poursuivi
mon enseignement de la grammaire et de la linguistique pour les étudiants de l’UFR 1 Montpellier 3
et de l’UFR Médecine de Montpellier au sein des filières Lettres modernes, Communication,
Sciences du langage et Orthophonie pendant 12 années.
Parallèlement, j’ai intégré des structures plus petites en termes d’effectifs.
Mon objectif :
- dispenser un enseignement de proximité
- soutenir et accompagner au plus près les étudiants et les élèves afin de consacrer à chacun un temps plus important pour mener à bien leur progression.
Formatrice en français, je me spécialise dans la remise à niveau orthographique et syntaxique, en techniques rédactionnelles et deviens professeure référente pour la rédaction des dossiers Parcoursup et pour la préparation à la certification Voltaire.
Suite à de nombreuses demandes de la part de mes étudiants, j’ai fondé Scolysup en 2022.
Mes années d’enseignement révèlent que certains élèves se retrouvent démunis devant une notion non comprise et n’osent pas poser de question, par peur, par manque de confiance, par manque d’attention de l’enseignant, par manque de temps, etc.
Mon constat :
Chacun ne progresse pas de la même manière : certains seront plus performants que d’autres sur un point précis, et d’aucuns auront plus de facilités que les premiers sur une autre notion présentée en classe.
Mon approche :
Chaque élève possède des compétences propres, différentes les unes des autres mais qui existent bel et bien. Il suffit de les mettre au jour au moyen de méthodes pédagogiques innovantes et adaptées à chaque profil apprenant.
Alors, révélons ces compétences ensemble !
- évéler, consolider et enrichir les compétences et les acquis
- détecter et corriger les points à améliorer
- faire progresser l’élève via une méthodologie adaptée à sa manière d’apprendre
- travailler sur la confiance en soi et la gestion du stress
Et pour ce faire, nous travaillons ensemble : l’enseignant s’adapte au profil apprenant de l’élève en lui révélant sa méthode d’apprentissage et l’élève progresse en appliquant la méthodologie proposée par l’enseignant. Et ce, dans une approche apprenante bienveillante.
Un but commun :
Renforcer les compétences et la confiance en soi : une double réussite !